Le courant d’Huchet

Que vous soyez pêcheurs, ornithologues, photographes, surfeurs, promeneurs...


… ou tout simplement sensibles aux beaux paysages, le bonheur est au courant d’Huchet !

 
Le 24 avril Moliets a fêté le courant d’Huchet. Quésako ? Notre petite Amazonie landaise pardi ! Une réserve naturelle et une plage pas comme les autres puisque le Courant d’Huchet qui serpente depuis le lac de Léon jusqu’à l’océan à Moliets, vient la déformer au gré de ses envies et des humeurs du temps. Tantôt bercé par le bruit des vagues et le gazouillis des oiseaux de mer, tantôt vivifié par les embruns salés et l’air marin, prenez un vrai bol d’air et prenez-en plein la vue !
Le Festi Huchet vous invite à découvrir ce petit monde enchanteur, tonifiant, protégé, fragile, étonnant…
Fafa et Tito passent de longues journées sur la dune pour la remodeler, la protéger ; et ce jour-là, ils nous ont fait découvrir la plantation des gourbets sur la dune en nous faisant partager leur passion de ce littoral.
Olivier, lui, nous a initiés à la laisse de mer, vous savez ces petits déchets, attention, naturels : petits bouts de bois, coquillages…. avec lesquels les petits laissent s’exprimer leur créativité, pour faire un château de sable ou des oeuvres Land Art. Il nous a même fait découvrir les oiseaux de mer et bien d’autres dont nous n’avions jamais entendu parler… si, si , je vous assure !
Mais, voilà les enfants qui courent vers l’espace des jeux en bois ; et bien ces jeux anciens nous changent un peu des jeux vidéos ! ici on en prend plein les yeux mais ce n’est pas à cause de l’écran : jugez plutôt : soleil, air iodé, cerfs-volants, jardin éolien…… Tiens, voilà le groupe des marcheurs, les pieds dans l’eau et les bâtons à la main pour la marche nordique.
Pendant que les ados eux, testent le surf et le stand-up paddle et le volley de plage.
Quelle chouette journée sur la plage à bronzer pas idiot ! Mais on a pas eu le temps de tout faire… Dommage



 




Coups de

La vie au lac : un secret bien gardé !
De la poésie ? Et pourquoi pas !

- Soustons -

Nos secrets

Vis ton Digital Detox !
Accro aux nouvelles technologies, junky du Smartphone, fana de l’hyper-connexion ...



Top