En juin, Street Fair à Haight Ashbury

Le Landestyle part sur les traces du Summer of Love à San Francisco.


Regards sur le monde, Ouvrez l’oeil …
Le Landestyle part sur les traces du Summer of Love à San Francisco.
Là où le « Summer of love » est né, le « lifestyle » demeure.

 

En juin, Street Fair à Haight Ashbury

Haight Ashbury, quartier de San Franscisco, est toujours resté l’incubateur d’esprits révolutionnaires mais pacifistes. Témoin d’une génération symbolique qui cousait des fils de couleur à ses jeans et inventait sa liberté, le quartier californien s’affiche entre les magasins qui regorgent de textiles fleuris, les maisons des grands noms de la Paix et une population très « verte ».
En 1967, le point de ralliement de milliers de jeunes – et moins jeunes – issus de la culture hippie s’est rapidement révélé être San Francisco, à la fois à l’Université de Berkeley mais aussi à Haight Ashbury. Le quartier a accueilli environ 100 000 personnes venues goûter à cette nouvelle « contre-culture ».

 

Festival de Rock made in California

Festival de Rock made in California

 

Ambiance California Dreamin’:
Depuis, tous les ans, au mois de juin, s’organise la Haight Ashbury Street Fair pour célébrer la diversité culturelle et artistique du quartier. Les artisans présentent leurs créations, les cuisiniers leurs recettes et les artistes jouent leurs derniers morceaux sur l’une des scènes en plein air. Un événement incontournable de San Francisco.

Car aujourd’hui encore, Haight Ashbury conserve précieusement les traces de cette période herbivore et pacifique qu’il a connue dans les années 60 et le montre fièrement avec ses nombreux magasins spécialisés qui fleurissent aux quatre coins de la ville. A l’angle de Haight & Ashbury, cœur du quartier aux maisons victoriennes, résonnent les heures de gloire de la fin des sixties, où les jeunes venaient du monde entier en recherche d’amour et de paix.

Entre une librairie anarchiste « Bound Together Bookstore », un magasin rempli de créations du Tibet et du Népal « Tibet Styles », un autre spécialisé dans les t-shirts des groupes de musique des années 70 et 80 « Bang-On San Francisco » ou encore « Dreams of Katmandou » qui se concentre sur Bouddha, naissent des enseignes contemporaines empreintes de « lifestyle », qui s’intègrent si bien au décor à l’instar de Wasteland, icône de la mode pour un style vestimentaire qui fait la différence, ou l’indépendante Amoeba Music, également présente sur Hollywood Boulevard à Los Angeles, qui possède l’une des plus grandes collections de CD neufs et usés au monde.

 

Quartier Haight Ashburry

Quartier Haight Ashburry

 

Haight Ashbury, un intemporel souffle de « lifestyle »

 

Christelle

La Playlist California old school:
 Janis Joplin, Big Brother and the holding Company, Jimi Hendrix, the Grateful dead, Jefferson Airplane sont les grands noms du « San francisco Sound » avec les incontournables garçons de plage.

Partez en Landestyle aux racines du California sound !

 

San Francisco, maisons victoriennes

San Francisco, maisons victoriennes

 

Direction San José

Direction San José



 




Coups de

Le sémaphore de Messanges
Aurélie est montée pour vous en haut du sémaphore !

- Messanges -

Nos secrets

Esprit résolument nature, les pieds dans l’eau ?…
le Landestyle vous a déniché un petit coin de paradis insolite au cœur des Philippines pour un déjeuner « ouffissime ». Attention : ultra-kiff !



Top