Des skates ParaboliK !

Amateurs de glisse et de nouvelles sensations, ce skate est fait pour vous !


Benoit Emasabal, pratiquant averti de snowboard, était en recherche d’une planche de skate lui permettant de continuer de s’entrainer, la saison d’hiver terminée, et lui permettant de retrouver les sensations du snowboard.
C’est ainsi que l’idée du skateboard parabolique lui est venue et que la marque ParaboliK est née !

 

Une forme bien particulière

Réalisé à l’aide de planche de contreplaqué, ses planches ont comme particularité d’avoir une forme parabolique. Grâce à ce procédé, la glisse est plus instinctive, plus naturelle et cela permet un contrôle parfait de sa trajectoire, tout en prenant soin de ses articulations, grâce au système breveté de torsion de la planche.

Non seulement la partie technique a fait le fruit d’une longue réflexion et de nombreux essais, mais la partie esthétique a aussi été bien réfléchie : couleur, vernis, logo, décoration…

Benoit conçoit seul ses planches ; il privilégie le sur mesure afin de répondre aux attentes des usagers : un atout supplémentaire qui a séduit l’équipe de France de snowboard qui lui a passé commande. Néanmoins, Benoit développe aussi des planches en séries limitées, pour des jeunes et des adultes avides de nouvelle forme de glisse.

Que ce soit pour de petites balades comme pour de « grosses » descentes engagées, cette nouvelle planche ParaboliK deviendra vite l’allié indispensable de tout rider !

La première collection a été lancée pour Noël 2016 et le succès a été immédiat.

Un esprit très landestyle

Amateur de grands espaces et épris de liberté, Benoit a abandonné son précédent métier afin de retourner vers sa passion, le travail du bois (il a été ébéniste) à laquelle il a ajouté sa touche personnelle. Ainsi, installé à Bias, juste à côté de Mimizan, il privilégie les ressources locales en utilisant du bois de pin des Landes dont les nervures donnent un côté unique à chaque planche.

Il veille aussi à choisir des produits français et éco-labellisés : colles, peintures et vernis et bien sûr le contre plaqué, lequel est fabriqué par une entreprise située à quelques kilomètres de son atelier.

Son souhait serait que son atelier soit totalement autonome sur le plan énergie et traitement des déchets.

 

 

Des ventes en ligne sont disponibles !

Qui ? ParaboliK Skateboard – Benoit EMASABAL

Où ? Quartier Maurie– 40170 BIAS

Comment ?  06 62 60 25 01 – benemasabal@hotmail.fr – site en cours de création (www.parabolik-skateboard.com)
Sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter, Instagram : Parabolik skateboard

 



 




Coups de

Mon grand et vieux chêne liège …
Un autochtone bien enraciné …

- Léon -

Nos secrets

Landestyle : surf spirit of course !
L’image est toujours populaire, la réputation du surfeur souvent un peu légère et très restrictive… Alors, nous qui avons le Landestyle, on t’embarque dans l’épopée d’un sport devenu, plus qu’une simple discipline...



Top