Disc Golf chaud devant, ça va putter !

Le sport nature le plus écolodouxludicoaccessible qui existe !


Si tu aimes marcher dans l’herbe, slalomer entre les arbres et jouer au Frisbee, alors lis cet article !

Si le col trop amidonné de la tenue du golfeur ne te sied pas vraiment, que le green hydrophage te pique les yeux et le cœur, que la tonte de la petite marguerite en devenir te désole mais que tu aimes marcher dans l’herbe, slalomer entre les arbres et jouer au Frisbee, alors lis cet article !
La philosophie de cette activité : se frayer un chemin chez Dame Nature sans l’importuner, on s’adapte au terrain sans rien élaguer, tondre ou tailler.

 

Proche du sport idéal !

Si ça n’est pas le sport idéal, il s’en rapproche. Voyons si je m’enflamme ou si j’ai peut-être bien raison d’en faire l’éloge :
Prenez un terrain extérieur agréable mais pas parfait, même avec quelques bosses et trous au sol, arbres, buttes, branches, massifs, touffes d’herbe et même fleurs ! Ajoutez à cela un grand soleil, ou un ciel nuageux, de la pluie ou même du vent. Des Frisbee différents appelés « disque » pour tirer de près, de loin et de très loin. Et enfin des corbeilles pour faire office de but, de trous, de cages. Vous y êtes presque… allez encore un p’tit effort, on se concentre, on repère le sens du vent, puis une belle ouverture de bras, un petit coup de poignet dynamique et hop s’envole et plane le disque, effleurant les airs, presque gracieux…

 

Le principe

Le principe du jeu, effectuer parcours de 9 à 18 « trous » en lançant un disque (et pas une balle) vers une corbeille (et non pas un trou) en un minimum de coups. Trois sortes de disques existent, plus ou moins profilés selon la distance à laquelle il faut les lancer : le putter, l’approche et le driver.
Le disc golf est une discipline qui a vu le jour en France il n’y a qu’une quinzaine d’années. En plein essor depuis 5 ou 6 ans, elle est encore bien méconnue dans nos contrées alors même qu’elle connaît un succès certain aux Etats-Unis, au Canada, en Allemagne, en Suède ou en Norvège.
Sont séduits en général par ce sport les enfants à partir de 8-9 ans, les ados, les femmes presque autant que les hommes, les séniors cherchant une activité douce ou juste les amoureux des loisirs de pleine nature. Même si le disc golf reste un sport individuel, il est le plus souvent pratiqué par petit groupe, donc en résumé chacun pour sa pomme mais on la mange ensemble !

 

Et si on essayait ?

Pour tenter l’expérience, rien de plus simple, inscris-toi à l’une des animations « Testez le Disc Golf » du Printemps des Landes à Tarnos avec le club Disc Golf Sud Landes, les samedis 15 avril, 13 mai et 3 juin de 14h à 17h en suivant ces liens ou sur www.printemps-des-landes.com.
Sois curieux, et qui sait, avec de l’entraînement tu deviendras peut-être le Harry Putter du Disc Golf !

 

 

Leslie

 

Pour qui ? Pour tous ceux qui veulent putter !

Où ? Tarnos

Quand ? Les 15 Avril, 13 Mai et 3 Juin 2017

Comment ? 05 59 45 19 19

 





 




Coups de

Contes et légendes de notre littoral landais
Et si les dunes des Landes n'étaient pas qu'un phénomène naturel ?

- Landes -

Nos secrets

Esprit résolument nature, les pieds dans l’eau ?…
le Landestyle vous a déniché un petit coin de paradis insolite au cœur des Philippines pour un déjeuner « ouffissime ». Attention : ultra-kiff !



Top